image meilleur combattant mma

Combattant MMA français : qui sont les meilleurs ?

Publié par Pierre Menjot le  8 janvier 2024 Dernière modification le 29 février 2024

Cet article prend 18 minutes à lire et comporte 3504 mots.

L’intérêt pour le MMA en France ne cesse d’augmenter ! Depuis l’UFC Fight Night qui a eu lieu le 2 septembre 2023 à l’Accor Arena de Paris, beaucoup de parieurs et de fans de sports commencent à s’intéresser à ce sport à haute intensité. Aujourd’hui, l’équipe de Steinertriples souhaite vous présenter chaque meilleur combattant MMA français.

Les meilleurs combattants UFC français

L'Ultimate Fightning Championship (UFC) est l'organisation de MMA la plus populaire dans le monde. C'est dans cette compétition que s'affrontent les meilleurs combattants MMA français. Nous avons sélectionné pour vous les cinq plus grands noms à suivre si vous souhaitez commencer à vous intéresser à ce sport de combat.

Mais avant de découvrir ce classement, nous vous conseillons d'aller voir notre page spéciale paris sportif UFC 1 où vous trouverez les meilleurs sites de paris sportif pour parier sur l'UFC et quelles sont les meilleures cotes pour chaque combat.

Cyril Gane

Surnommé " Bon Gamin " par les fans de MMA, Cyril Gane est notre meilleur combattant mma français ! Âgé de 33 ans, le natif de La Roche-sur-Yon est actuellement dans l'équipe de MMA Factory et combat dans la catégorie la plus impressionnante du circuit : les poids lourds. Après un parcours sans faute en Muay-thaï, Cyril a d'abord combattu en TKO avant d'arriver enfin à son rêve ultime le 10 août 2019 face à Raphael Pessoa lors de l'UFC Fight Night à Montevideo.

C'est le 7 août 2021 que la carrière du Bon Gamin prend un autre tournant, lorsqu'il parvient à accumuler neuf victoires à la suite en UFC et qu'il obtient le titre de Champion intérimaire des poids lourds. Sa première défaite est arrivée en janvier 2022 face à Francis Ngannou, le Champion camerounais. Depuis, Cyril Gane s'est lancé dans une nouvelle quête du titre ! Sa dernière victoire à Paris face à Spivac l'a remis totalement en confiance.

🏆 Données combatant UFC🥊 Cyril Gane
SurnomBon Gamin
Âge33 ans
PaysFrance
Poids112 kg
Taille193cm
Combats14
Victoires12
Défaites2

Manon Fiorot

La pétillante Manon Fiorot est l'une des meilleures combattantes MMA française du moment ! Du haut de ses 33 ans, la niçoise a été formée au Karaté et au Muay-thaï depuis son plus jeune âge en rejoignant une école de sport-étude. Après une grave blessure en 2014 lors des championnats du monde de karaté, elle fait finalement carrière dans le muay-thaï amateur où elle réalise un sans faute avec 12 victoires sans aucune défaite.

C'est plus tard que notre Manon Fiorot nationale découvre le MMA lors d'un stage à Paris, où elle parvient à mettre KO l'ensemble des combattantes. Après avoir combattu en Cage Warrios, Extreme Fightning Championship et UAE Warriors, elle intègre l'UFC en janvier 2021. Elle devient la deuxième française à intégrer ce championnat de prestige ! Le 2 septembre 2023, elle arrive à battre l'ancienne championne Rose Namajunas par décision et obtient un combat pour le titre des Poids mouches.

🏆 Données combatante UFC🥊 Manon Fiorot
SurnomThe Beast
Âge33 ans
PaysFrance
Poids56.7 kg
Taille170cm
Combats6
Victoires6
Défaites0

Benoît Saint-Denis

C'est l'un des plus jeunes combattants MMA français et également l'un des meilleurs ! Benoît Saint-Denis est né à Nîmes le 18 décembre 1995 et a appris à aimer d'abord le judo grâce à son père militaire. Après avoir faire carrière dans l'armée et avoir reçu une médaille de reconnaissance après sa mission au Sahel, l'homme que l'on surnomme " God of War " quitte l'armée de Terre en 2019 pour se lancer dans son rêve : devenir combattant MMA français.

Entre 2018 et 2021, BSD débute avec la boxe et le jiu-jitsu brésilien aux côtés de Christophe Savoca. Il participe et gagne ensuite le fameux tournoi Invictus en Espagne et confirme totalement son envie de rejoindre l'UFC. Benoît signe son premier contrat UFC en octobre 2021 (où il perd par décision contre Dos Santos) puis enchaîne sur d'excellentes prestations pour assurer un deuxième contrat. Désormais, BSD se place dans le top 15 de sa catégorie et monte doucement les marches de l'UFC ! Un combattant d'avenir des poids légers dans l'équipe de Woirin MMA.

🏆 Données combattant UFC🥊 Benoît Saint-Denis
SurnomGod of War
Âge27 ans
PaysFrance
Poids70.31 kg
Taille180cm
Combats6
Victoires5
Défaites1

William Gomis

William Gomis est l'un des combattants français MMA les plus en vue depuis quelques années. Né le 13 juin 1997, le " Jaguar " s'entraîne depuis ses 16 ans et est a réussi à devenir champion de France de Sanda dans son jeune âge. Il fait ses premiers pas en MMA en 2016 à seulement 18 ans et parvient à réaliser un magnifique parcours avec 10 victoires et 2 défaites. C'est en 2022 que notre combattant français est invité à l'UFC !

Le jaguar possède une excellente base en kickboxing et en striking. Il harcèle ses adversaires et alterne très souvent les frappes. Sa résistance et son cardio font de lui l'un des meilleurs combattants français sur le circuit de l'UFC. Notre espoir a réussi à gagner ses trois premiers combats dans cette compétition, contre Jarno Errens, Francis Marshall, puis contre son compatriote Yanis Ghemmouri le 2 septembre 2023 (par TKO). Une chose est certaine, William Gomis est un combattant français MMA à suivre absolument.

🏆 Données combattant UFC🥊 William Gomis
SurnomJaguar
Âge26 ans
PaysFrance
Poids65.77 kg
Taille183cm
Combats3
Victoires3
Défaites0

Yanis Ghemmouri

C'est le dernier combattant MMA français actuellement en UFC que l'on veut vous présenter. Yanis Ghemmouri est né le 24 janvier 1995 et était conducteur de Tramway il y a seulement quelques années. Après 7 années passées en MMA, " The Desert Warrior " devient l'un des nouveaux français signe avec l'UFC en 2023 pour combattre pour la première fois chez lui, lors de l'UFC Fight Night à Paris. Un rêve d'enfant qui se réalise pour l'algérien d'origine.

Avant d'arriver à ce niveau, Yanis a réussi à décrocher les précieux titres de Champion du Sparta FC et du Lyon FC. Malheureusement, son premier combat en UFC ne s'est pas déroulé comme prévu, puisqu'il a dû essuyer une défaite face à son compatriote William Gomis par TKO. Le combattant en poids coqs a tout de même beaucoup de choses à prouver et pourrait bien devenir l'une des étoiles montantes en France.

🏆 Données combattant UFC🥊 Yanis Ghemmouri
SurnomThe Desert Warrior
Âge28 ans
PaysFrance
Poids61.23 kg
Taille175cm
Combats1
Victoires0
Défaites1

Les meilleurs combattants PFL français

C’est également une ligue de MMA très suivie dans le monde ! La PFL (Professionnal Fighters League) est dirigée par Peter Murray et se déroule aux États-Unis. L’équipe de Steinertriples-sport.fr souhaite vous présenter chaque meilleur combattant MMA français sur ce parcours.

Cédric Doumbé

Le binational Cédric Doumbé est né au Cameroun le 30 août 1992 et a obtenu la nationalité française. " The Best " a été classé en Juillet 2017 comme le meilleur kick-boxeur mondial dans la catégorie des poids-moyens par le média Combat Press. Il performe ensuite en Superkombat Universe puis en MMA GP. C'est seulement le 30 septembre 2023 que Cédric intègre la PFL en faisant une entrée remarquée avec une victoire par KO au bout de 9 secondes contre Jordan Zébo. Sans aucun doute, Doumbé est un combattant français MMA aux multiples qualités.

🏆 Données combattant PFL🥊 Cédric Doumbé
SurnomThe Best
Âge31 ans
PaysFranco-camerounais
Poids77 kg
Taille177cm
Combats1
Victoires1
Défaites0

Moktar Benkaci

Moktar Benkaci est également un combattant français MMA qui opère actuellement en PFL. Né le 8 juillet 1993 à Istres, " Le Kabyle " possède déjà un grand parcours dans la catégorie des Bantamweight. Notre français fait souvent preuve d'une grande puissance en contre dans la cage et d'une résistance à toute épreuve. Il avance dans sa carrière dans l'espoir un jour de combattre en UFC ! Une chose est sûre, vous allez entendre parler prochainement du " Boucher Kabyle ", malgré ses débuts difficiles en PFL.

🏆 Données combattant PFL🥊 Moktar Benkaci
SermonLe Kabyle
Âge30 ans
PaysFrance
Poids61.23 kg
Taille167.64cm
Combats3
Victoires0 (2 NC)
Défaites2

Damien Losco Remy

C'est l'un des combattants MMA français les plus complets qui nous représente en PFL ! Damien Losco Remy est actuellement dans le club Phoenix Cross Fight et dispose d'un bagage très varié en termes de technique de combat. Pieds-poings, jiu-jitsu brésilien, luta livre, Losco Remy adore apprendre de nouvelles disciplines pour s'intégrer au mieux dans le circuit MMA. En tant que naturopathe de formation, notre combattant français connaît parfaitement son corps et combat actuellement en catégorie Poids lourds.

🏆 Données combattant PFL🥊 Damien Losco Remy
SermonLe Kabyle
Âge30 ans
PaysFrance
Poids61.23 kg
Taille167.64cm
Combats3
Victoires0 (2 NC)
Défaites2

Anthony Salomone

Anthony Salomone est actuellement l'un des plus grands espoirs du MMA français ! Orginaire du nord et provenant de la Team Fightinn Club de Roubaix, " l'Ours Blanc " semble prêt à rentrer dans l'histoire de ce sport. Arrivé depuis moins d'un an en PFL, Salomone est en Light Heavyweight et possède un physique impressionnant. Classé actuellement 67ème du classement mondial MMA, ce combattant français de 28 ans est l'un de nos espoirs.

🏆 Données combattant PFL🥊 Anthony Salomone
SermonL’Ours Blanc
Âge28 ans
PaysFrance
Poids93 kg
Taille183cm
Combats10
Victoires8
Défaites2

Geisym Derouiche

Nous voulons également placer Geisym Derouiche dans notre classement des meilleurs combattants PFL français actuellement en course. C'est clairement l'un des plus polyvalent toutes catégories confondues ! Grâce à un excellent début avec les professionnels, il a même pu devenir l'invité de dernière minute du PFL paris en septembre 2023, devant les yeux d'un certain Kylian Mbappé. Un combattant français MMA à suivre absolument !

🏆 Données combattant PFL🥊 Geisym Derouiche
SermonZidane
Âge28 ans
PaysFrance
Poids72 kg
Taille179cm
Combats10
Victoires6
Défaites4

Les meilleurs combattants Bellator français

Beaucoup de nos lecteurs connaissent cette compétition sous le nom de Bellator Fighting Championship. Désormais appelé « Bellator MMA », cette organisation privée fondée par Bjorn Rebney est à l’origine de certains des plus grands tournois mondiaux. Les vainqueurs de chaque catégorie repartent avec 1 000 000 dollars ! Voici les meilleurs français combattants MMA au Bellator.

Mansour Barnaoui

C'est un combattant français MMA très expérimenté, qui a fait son grand retour lors du Bellator Paris 2023 (10 ans après son dernier combat dans l'hexagone). L'Afro-Samouraï est considéré comme un globe-trotter du MMA. Il a finalement décidé de rejoindre le Bellator où il a brillé lors de son premier combat face à Adam Piccolotti le 29 octobre 2022. Il a ensuite essuyé deux défaites au Bellator 296 à Paris et Bellator 299 à Dublin. Mansour reste tout de même l'un des plus grands représentants français au Bellator !

🏆 Données combattant Bellator🥊 Mansour Barnaoui
SurnomL’Afro- Samoura
Âge31 ans
PaysTunisie-France
Poids70 kg
Taille183cm
Combats3
Victoires1
Défaites2

Yves Landu

L'originaire de Enghien Les Bains est entraîné actuellement par Cyrille Diabaté et a réussi à obtenir des rangs de ceinture en Jiu-jitsu et en Karaté. Ancien champion de France de MMA, Yves Landu surnommé " You Know " fait carrière actuellement au Bellator avec l'équipe de Fitness Park D'Epinay. Ce combattant possède une grande synchronisation grâce à ses qualités en breakdance. Sa reconversion vers le MMA est totalement assumée et réussie !

🏆 Données combattant Bellator🥊 Yves Landu
SurnomYou Know
Âge37 ans
PaysFrance
Poids65.77 kg
Taille173cm
Combats29
Victoires20
Défaites9

Thibault Gouti

C'est l'un des combattants MMA préférés de la rédaction de Steinertriples ! Le français combat actuellement en poids léger en Bellator MMA (pour notre plus grand bonheur). Âgé de 36 ans, le toulousain a même combattu 6 combats en UFC pendant sa carrière et a intégré Bellator depuis le 6 mai 2022. En professionnel, Thibault Gouti compte 23 combats pour 17 victoires, ce qui est très positif ! L'homme que l'on appelle " GT " ne semble pas vouloir mettre un terme à sa carrière de sitôt.

🏆 Données combattant Bellator🥊 Thibault Gouti
SurnomGT
Âge36 ans
PaysFrance
Poids70 kg
Taille183cm
Combats3
Victoires2
Défaites1

Les meilleurs combattants Cage Warriors français

Cette organisation européenne d’arts martiaux mixtes a été créée en 2001 et a vu une première édition à Londres en juillet 2002. Fondé par Dougie Truman, le Cage Warriors Fightning Championship (CFWC) accueille actuellement de nombreux combattant MMA français ! Laissez-nous vous les présenter.

Morgan Charrière

C'est la star française du MMA en Cage Warriors ! Né le 26 octobre 1995 à Poissy, " The Last Pirate " est en catégorie poids plumes et ne cesse d'impressionner. Après avoir combattu longtemps en WWFC et EBD, Morgan a intégré le Cage Warriors en 2019 où il est même devenu champion des poids plumes. Notre français a même été repéré par l'UFC et pourrait bien rejoindre l'élite des arts martiaux mixtes ! Avec 6 victoires sur 8 combats en Cage Warriors, Morgan est sans aucun doute l'un des meilleurs combattants français.

🏆 Données combattant Cage Warriors🥊 Morgan Charrière
SurnomThe Last Pirate
Âge28 ans
PaysFrance
Poids66 kg
Taille175cm
Combats8
Victoires6
Défaites2

Samir Kadi

Après plus de deux ans d'absence, Samir Kadi revient en catégorie des -80kg pour le Cage Warriors. Le français a réussi à remporter son premier combat dans la compétition et peut espérer se rapprocher d'une ceinture de champion. Actuellement 119ème du classement MMA mondial, le stéphanois commence à forger son palmarès et à se faire une place ! Chez Steinertriples, nous adorons le style de Samir Kadi, qui semble qui commence à signer en Cage Warriors et qui montre d'excellentes choses.

🏆 Données combattant Cage Warriors🥊 Samir Kadi
SurnomChaos
Âge27 ans
PaysFrance
Poids83.9 kg
Taille185cm
Combats5
Victoires4
Défaites1

Nicolas Leblond

Ce français est également dans la course et effectue régulièrement des combats en Cage Warriors. Arrivé en 2013 dans le MMA professionnel, Nicolas Leblond a réussi à intégrer Cage Warriors en 2020 et a réalisé 5 combats dans la compétition. Avec 3 victoires et 2 défaites, notre représentant national est promis à un bel avenir s'il continue son ascension et s'il travaille sur le rétablissement total de sa main cassée face à Luke Shanks en 2021. Le Tchétchène Blond n'a pas dit son dernier mot !

🏆 Données combattant Cage Warriors🥊 Nicolas Leblond
SurnomTchétchène Blond
Âge29 ans
PaysFrance
Poids57 kg
Taille165cm
Combats5
Victoires3
Défaites2

Les meilleurs combattants KSW français

La Konfrontacja Sztuk Walki (KSW) veut dire en français « Confrontation d’arts martiaux ». C’est l’organisation polonaise de MMA qui a été fondée à Varsovie par Martin Lewandowski en 2004. C’est la plus grande compétition polonaise, qui accueille quelques mma sportif français de grande qualité !

Salahdine Parnasse

Le mma combattant français Salahdine Parnasse est né le 4 décembre 1997 à Aubervilliers et s'entraîne depuis son plus jeune âge avec l'équipe de Atch Academy. C'est l'un des plus grands prodiges français, qui est souvent comparé au Mbappé du MMA ! Depuis le 23 décembre 2017 et son combat face à Lukasz Rajewski, il fait partie du KSW et a remporté plusieurs fois le titre poids plume KSW. Il défend en ce moment même sa ceinture ! Un combattant UFC français que Steinertriples adore.

🏆 Données combattant KSW🥊 Salahdine Parnasse
SurnomMbappé du MMA
Âge26 ans
PaysFrance
Poids65 kg
Taille179cm
Combats11
Victoires10
Défaites1

Alfan Rocher-Labes

Actuellement 116ème mondial dans sa catégorie -61kg, Alfan Rocher-Labes est actuellement entraîné par Gaetan Hurtel et est sur le point d'intégrer la KSW ! Après d'excellentes prestations en professionnel, comme lors de son dernier combat au MMA GP face à Deiby Tachon, le français est prévu en 2024 sur le circuit KSW et va effectuer un premier combat face à Islam Djabrailov. Une arrivée attendue pour le jeune combattant français mma !

🏆 Données combattant KSW🥊 Alfan Rocher-Labes
SurnomAucun
Âge26 ans
PaysFrance
Poids61 kg
Taille180cm
Combats0 (à venir)
Victoires0
Défaites0

Ramzan Jambiev

L'homme que l'on appelle " Loup Noir " est français d'origine tchétchène. Il fait ses débuts le 25 février 2023 en KSW et fait une forte impression en faisant subir un magnifique high-kick à son adversaire Murilo Delfino. Instantanément, Jambiev a conquis le public polonais et les fans français qui ont suivi le combat sur RMC Sport. C'est l'un des meilleurs combattants du moment en MMA français, que l'on a hâte de revoir dans les cages.

🏆 Données combattant KSW🥊 Ramzan Jambiev
SurnomLoup Noir
Âge26 ans
PaysFrance
Poids66 kg
Taille178cm
Combats2
Victoires2
Défaites0

Les meilleurs combattants Arès français

Depuis 2019 la Ligue Arès Fightning est devenue la référence du MMA en France ! Lancée par Fernand Lopez, cette organisation commence à se faire un nom, notamment grâce aux diffusions de Canal +. La ligue Arès participe énormément à l’adoption du MMA dans l’hexagone et accueille évidemment d’excellents combattants français mma.

Aboubacar Bathily

Dans la catégorie des poids lourds en Ligue Arès MMA, c'est notre français Aboubacar Bathily qui brille le plus ! L'homme que l'on appelle " Boulox " est doté d'une puissance phénoménale et tente de se faire une place de choix dans la plus grande ligue française de MMA. Actuellement, Aboubacar compte 7 victoires pour 4 défaites, mais possède un grand potentiel d'évolution du haut de ses 27 ans. Un combattant mma français impressionnant, à suivre absolument !

🏆 Données combattant Arès🥊 Aboubacar Bathily
SurnomLoup Noir
Âge27 ans
PaysFrance
Poids120.2 kg
Taille197cm
Combats11
Victoires7
Défaites4

Oumar Sy

Chez les poids léger-lourds, nous sommes obligés de vous présenter Oumar Sy ! Non, il n'est pas acteur, mais bien mma combattant français. Avec une taille de 1.95m qui impressionne tous ses adversaires, il réalise un parcours sans faute en Ligue Arès (6 victoires pour 6 combats) et est même pressenti pour signer un contrat en UFC. Ce jeune homme est l'un des plus grands espoirs, toujours invaincu. Nous vous conseillons de le suivre de près, car il semble inarrêtable dans une cage !

🏆 Données combattant Arès🥊 Oumar Sy
SurnomIntouchable
Âge28 ans
PaysFrance
Poids93 kg
Taille195cm
Combats6
Victoires0
Défaites0

Abdoul Andouraguimov

Né en Russie à Daghestan, Abdoul Abdouraguimov arrive en France à l'âge de 14 ans et découvre la lutte, le jiu-jitsu brésilien et le grappling. Il commence sa carrière professionnelle en MMA dès 2016 au tournoi Contenders 33. Après être devenu champion des poids mi-moyens en Brave CF, " Lazy King " intègre Arès FC et devient champion incontesté des poids moyens. Dernièrement, il a même gagné par soumission à son premier PFL Europe ! Un champion de combat mma français que vous devez connaître.

🏆 Données combattant Arès🥊 Abdoul Andouraguimov
SurnomLazy King
Âge28 ans
PaysFrance
Poids82 kg
Taille178cm
Combats17
Victoires16
Défaites1

Conclusion

Nous avons pris énormément de plaisir à vous présenter chaque combattant ufc français actuellement en compétition. Chez Steinertriples, nous sommes de grands fans de ce sport très stratégique, violent et haletant. Comme vous avez pu le constater, les athlètes français ne manquent pas dans les différentes organisations mondiales de MMA. On doit dire que ce sport devient de plus en plus populaire et commence à occuper l'espace médiatique !

Si vous souhaitez commencer à parier sur le MMA, nous vous recommandons donc de suivre l'évolution de ces différents sportifs. Nous tenons tout de même à vous prévenir : vous ne devez jamais placer de mise avec le cœur ! Alors, même si vous souhaitez soutenir un combattant mma français, nous vous recommandons de toujours effectuer une analyse précise et de rester totalement objectif. Selon nous, Cyril Gane

avatar-logo

Pierre Menjot - Journaliste sport

Dernière modification le : 29 février 2024

Pierre Menjot est un journaliste spécialisé dans le monde du sport. Exerçant ce métier depuis 2011, il travaille actuellement en tant que rédacteur pour le célèbre journal l'Équipe depuis presque 10 ans. Passionné de handball et de sport en tous genres, il vous tiendra au courant de toutes les actualités du monde sportif.

Commentaires

0

Bonus de bienvenue

Jusqu'à 100 € offerts

Bonus de bienvenue

Jusqu'à 500 € offerts

Bonus de bienvenue

Jusqu'à 300 € offerts

Bonus de bienvenue

Jusqu'à 500 € offerts